
Parcours de formation
Cursus universitaire
Master en Psychologie, orientation développement et société. (UCL, 2007)
Formations
2019-2021 : Participation à trois sessions de formation Thérapie par le Jeu et la Créativité, par Verity J. Gavin.
2008-2010 : Formation in situ à la pratique de la pédagogie institutionnelle, Ecole de la Neuville - Seine et Marne, France - (2 ans).
Formations continues
Analyse clinique
"Le dessin de l’enfant dans le contexte de son observation et de la relation d’aide" par Catherine Thiran-Charlier (4 jours). 2017
“Interprétation clinique de la WISC V” Centre de l’attention, par Sébastien Henrard (1 jour). 2018
"Les neurosciences, les émotions et les apprentissages" par Claire Michel (5 demi-jours). 2019
“Etat de la question sur l’autisme” par le SUSA (2 jours). 2013
“Interprétation clinique de la WISC V” Centre de l’attention, par Sébastien Henrard (1 jour). 2018
"Les neurosciences, les émotions et les apprentissages" par Claire Michel (5 demi-jours). 2019
“Etat de la question sur l’autisme” par le SUSA (2 jours). 2013
Accompagnement psychologique
“Au-delà des mots : Art thérapie et techniques corporelles pour enfants” par Jean-Luc Vidua pour Parole d'Enfants (3 jours). 2019
Parentalité
“Faire équipe avec le parent afin de soutenir l’enfant. Qu’apporte la théorie de l’attachement ?” par Marie-Noëlle de Theux (3 jours). 2018
"Familles en situation de pauvreté, agents PMS: des éléments pour construire la relation" par Pierre Doyen (3 jours). 2015
"Familles en situation de pauvreté, agents PMS: des éléments pour construire la relation" par Pierre Doyen (3 jours). 2015
Scolarité
“Approfondissement des troubles spécifiques, dysphasie et dyspraxie, ayant un impact sur les apprentissages” par Chantal Mayaux (2 jours). 2015
“S'outiller pour prévenir et gérer positivement les conflits dans les classes en adaptant les interventions au contexte (maternel et primaire)" par Cathy Van Dorslaer (3 jours). 2018
“Différencier le développement numérique typique et atypique chez l’enfant et comprendre les dyscalculies” par Laurence Rousselle (2 jours). 2018
"Les troubles, les difficultés d'apprentissages et les aménagements raisonnables" par Danielle Henuzet (2 jours). 2019
“S'outiller pour prévenir et gérer positivement les conflits dans les classes en adaptant les interventions au contexte (maternel et primaire)" par Cathy Van Dorslaer (3 jours). 2018
“Différencier le développement numérique typique et atypique chez l’enfant et comprendre les dyscalculies” par Laurence Rousselle (2 jours). 2018
"Les troubles, les difficultés d'apprentissages et les aménagements raisonnables" par Danielle Henuzet (2 jours). 2019
Adolescence
"Radicalisme violent des jeunes" par le CRIC (4 jours). 2017
“Faire face à l’adolescence qui déroute, interpelle, embarrasse" par Antoine Masson (3 jours). 2013
"Les phobies scolaires chez les adolescents" par Emmanuel Thill (2jours). 2022
"Les scarifications" par Un pass dans l'impasse. 2020
“Faire face à l’adolescence qui déroute, interpelle, embarrasse" par Antoine Masson (3 jours). 2013
"Les phobies scolaires chez les adolescents" par Emmanuel Thill (2jours). 2022
"Les scarifications" par Un pass dans l'impasse. 2020